Aller au contenu principal

noticias

Temps de confinement

 

09/10/2020

Le confinement n’est pas encore vraiment terminé pour moi. Je suis conscient que je suis une personne plus vulnérable, donc ma famille et moi ne sortons pas du tout.

En raison de ma grave blessure à la colonne vertébrale, il m’est impossible de tousser ou d’éternuer car mes abdominaux ne sont pas fonctionnels. Nous avons donc vraiment très peur de toute contagion possible.

Quand le verrouillage complet a commencé en mars, j’étais très bien préparé pour la première course de la saison en France, à Pâques. Ne sachant pas combien de temps cela durerait, j’ai décidé de continuer à m’entraîner.

Au début, j’ai pensé à sortir dans la rue puisque j’y suis allé seul et que je ne trouvais personne d’autre, mais, en peu de temps, le « lockout » total est arrivé et l’interdiction de sortir. Depuis, je m’entraîne chez moi et j’ai installé le roller dans le garage donc j’y suis allé tous les jours, ce qui m’a permis de maintenir un état optimal. Ce n’est pas très confortable et le manque d’air frais n’est pas non plus agréable mais je me suis forcé à le faire tous les jours au moins une heure, c’est très ennuyeux mais il n’y a pas d’autre solution.

A partir du moment où nous pouvions sortir, je sortais pendant les heures dédiées aux personnes âgées et handicapées : de 19h00 à 20h00. Je ne suis jamais sorti sans masque, ni avant, ni maintenant, mais à ce moment de la pandémie, sans savoir avec certitude quels étaient les canaux de contact, il fallait être très prudent et quand nous rentrons chez moi ma femme a absolument tout désinfecté. La position d’un handbike est très proche de l’asphalte et nous avons voulu éviter tous les risques. Maintenant, nous sommes toujours comme ça, même si je sors le matin, environ 2 heures. C’est très dur avec le masque. Mauvaise combinaison avec les températures élevées, mais je veux être prêt au cas où les courses commenceraient plus tard.

J’ai également profité de ce temps pour apporter des améliorations à mon vélo. J’ai changé la boîte de vitesses électronique d’une boîte de vitesses à 10 vitesses à une boîte de vitesses à 11 vitesses, j’ai donc dû changer toutes les cassettes de roue également (3).

En raison également d’une modification de la réglementation, le frein doit être dans la poignée et il a fallu beaucoup de temps pour inventer et tester afin de trouver le moyen le plus adapté, esthétiquement et fonctionnellement.

Heureusement, un atelier carbone à Valence a fait un excellent travail, le tout de manière traditionnelle, une merveille ! Le résultat est phénoménal et très confortable à manipuler.

J’espère de tout mon cœur que les vaccins soient rapidement disponibles pour tous bientôt et on puisse revenir à la normalité pour continuer nos vies sans crainte et pouvoir voir amis et famille et que l’économie pourra se redresser pour sortir de cet épisode si dur pour tout le monde .

 

Merci beaucoup à toute l’équipe Xieta pour continuer à me soutenir et pour l’intérêt que vous portez à moi en ces temps difficiles.

 

Salutations